Opération "Unis-verts" pour la planète bleue

Alors que les opérations commerciales se multiplient à l’occasion du Black Friday, Lainière Santé a décidé de ne pas participer à une surenchère de remises devenue symbolique de la surconsommation. Lainière Santé souhaite au contraire s'inscrire dans une démarche de consommation plus saine et durable, et réaffirme à cette occasion son engagement pour l’environnement.

Vendredi vert ☘️

À l’instar d’initiatives telles que le Green Friday ou Make Friday Green Again, la marque a décidé de soutenir une initiative vertueuse pour la sauvegarde de la planète. Ainsi, à compter de ce vendredi 26 novembre 2021, Lainière Santé s'engage en faveur de la Maud Fontenoy Foundation

Le masque, nouveau polluant des océans

Le constat est alarmant : jetés par terre, flottants dans nos fleuves ou accrochés dans les arbres, les masques de protection sont devenus une source supplémentaire de pollution par le plastique. Plus de 129 millions de masques seraient utilisés chaque jour dans le monde. Conséquence : la pollution des masques à usage unique a bondi. Au point de menacer certaines espèces animales qui ingèrent ces déchets ou piégés par ces derniers, finissent par mourir d'épuisement. À base de polypropylène, un masque jetable mettra près de 400 ans pour disparaître complètement, tout en imprégnant nos terres et nos mers de nanoparticules qui pollueront à long terme.

L'engagement écoresponsable de Lainière Santé

Face à cette problématique écologique, Lainière Santé souhaite s'inscrire dans une démarche écoresponsable et durable, dès la conception des produits. Ainsi, nos ingénieurs R&D ont conçu le masque écoresponsable PLANET, composé de textiles entièrement recyclés et recyclables.

 

Disponible en tailles Adultes et Enfants, ce masque est lavable 50 fois, ce qui permet de réduire drastiquement les déchets, sans compromis pour notre protection sanitaire. En effet, il a décroché le label AFNOR NF Masques Barrières (NF559), distinction attestant de la qualité, de la fiabilité, et des performances des masques barrières de catégorie 1 du meilleur niveau. Voir le certificat.

 

Lainière Santé soutient la Maud Fontenoy Foundation

Sensible à la problématique de la pollution des masques, notamment dans nos mers et océans, Lainière Santé s’associe donc à la Maud Fontenoy Foundation et s'engage à reverser 10% des ventes annuelles des masques PLANET

 

Maud Fontenoy et son combat pour la préservation des océans

 

Fondée par la navigatrice aux multiples exploits, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d’intérêt général, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans.

Elle mène des actions d’éducation à l’environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de partenaires scientifiques et du Ministère de l’Éducation Nationale auprès duquel elle est missionnée pour l’Éducation à la mer et la relance des Classes de mer.

N'hésitez pas à soutenir l’association en faisant un don pour financer ses actions !